Service d'Appui au Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés  SAMETH

 

Accueil


Vous êtes :

   Chef d'entreprise

   Salarié ou artisan


   L'équipe Rebâtir


  Le Conseil d'administration


   Une intervention ? Un renseignement ?


   Infos TH


   Plan du site


 

 

 

 

 

 

Comme salarié ou artisan, ...

Il peut arriver qu'à la suite d'un accident du travail, d'une maladie professionnelle, ou de tout autre accident de la vie vous soyez menacé d'inaptitude à votre poste de travail actuel.

 

La situation qui en découle n'est pas irréversible. A condition d'agir le plus rapidement possible, nous pouvons vous aider à trouver des solutions pour vous maintenir dans l'entreprise.                                  SERVICES GRATUITS


Des exemples de salariés ou d'artisans confrontés à ces problèmes :
 

  • Monsieur B. est maçon TP. Suite à une pathologie lombaire, le médecin du travail le déclare inapte aux manutentions supérieures à 20 kilos.Après étude des possibilités de reclassement, en accord avec le médecin du travail, l'entreprise propose de reclasser Monsieur B. à un poste de poseur de canalisations ; l'entreprise développant son activité VRD. Il doit apprendre ce métier qu'il ne connait pas.

    Une équipe en doublon est constituée pour former Monsieur B.. REBATIR intervient pour aider l'entreprise à financer ce tutorat. Monsieur, B. est aujourd'hui chef d'équipe sur cette nouvelle activité.

  • Monsieur T. est conducteur de travaux. Le médecin du travail préconise de changer son siège de voiture pour lui rendre la conduite moins pénible.

    Le médecin du travail demande à REBATIR d'organiser cet aménagement. REBATIR adresse à Monsieur T. la liste des fournisseurs de sièges pour qu'il puisse les essayer et constitue avec l'entreprise le dossier de prise en charge financière. Monsieur T. peut poursuivre son activité au sein de son entreprise.

 

             


Plan du site     -    Mentions légales     -   Accessibilité    -   Contact Webmaster